Macky Sall annonce la délocalisation de la plupart des ministères à Diamniadio
La plupart des ministères devront, dans un délai de 18 mois, quitter Dakar pour aller s’installer à Diamniadio. L’État envisage de faire de ce site une nouvelle ville, et Macky Sall compte y transférer ces départements ministériels. Le président de la République en a fait l’annonce ce lundi 9 mai 2016, à Diamniadio. (Voir plus)
Miracle : Des dauphins s'invitent à l'Appel, Seydina Issa apparait sur les bâches
Les fidèles venus assister à l'Appel de Seydina Limamou Lahi ont soutenu avoir vu des dauphins se rapprocher de la plage ce lundi et rester sur place pendant une trentaine de minutes. Juste après la disparition des dauphins, le temps de se rasseoir, d’autres fidèles ont commencé à crier pointant du doigt les différentes bâches. Ils soutient avoir aperçu l'image de Seydina Issa Lahi. Ce dut une hystérie collective. Certains fidèles, surtout des filles, tombent en transe, donnant du fil à retordre aux sapeurs-pompiers. (Voir plus)
Abdoulaye Daouda Diallo appelle les familles religieuses à dialoguer
Abdoulaye Daouda Diallo a profité de la cérémonie de clôture de l'Appel des layènnes pour appeler les familles religieuses au dialogue pour l’intérêt du Sénégal. “Tant qu’il n'y a pas d’entente entre vous (les familles religieuses), le Sénégal vivra toujours dans des difficultés», dira le ministre de l’Intérieur. (Voir plus)
Le gouvernement réclame les données des Sénégalais, Facebook refuse
Après la sortie sur les réseaux sociaux du sénégalais, Abdourahmane Mendy, parti en Libye pour combattre aux côtés de l'Etat islamique, les autorités sénégalaises, via la commission nationale de protection des données personnelles, a demandé à Facebook de lui donner la liste de toutes les personnes sénégalaises qui ont accès à Facebook. Facebook a tout simplement répondu négativement à la demande, comme il l'a fait pour le gouvernement algérien. (Voir plus)
Gambie : La police réprime les partisans d'Ousainou Darboe
Après les manifestations du 14 avril dernier, sanctionnées par la mort de l’opposant, Solo Sandeng, plusieurs opposants dont Ousainou Darboe, le chef de l’Udp (le Parti démocratique uni), avaient été arrêtés par la police. Ils avaient organisé une marche pour réclamer, entre autres, le certificat de décès de Solo Sandeng, le responsable national à l’organisation dudit parti. Le procès d'Ousainou Darboe a eu lieu ce lundi. Plusieurs militants de son parti se sont rendus au tribunal pour le soutenir. Mais ils ont été violemment repoussés par les forces de l’ordre gambiennes, comme le montrent ces images. (Voir plus)
Cambriolage, vol, trafic de faux billets : La Dic arrête une quarantaine de malfaiteurs
La Division des investigations criminelles (Dic) a arrêté une quarantaine de personnes impliquées dans plusieurs affaires. Lors d'une conférence de presse tenue ce lundi, la Dic a présenté quelques-uns des mis en cause et leur arsenal. Il s'agit d'affaire de cambriolages, d'affaires de trafic de faux billets et d'affaire de vol international de véhicules de luxe. Certains de ces malfaiteurs ont déjà été déférés au parquet et placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Mar). D’autres sont toujours en garde à vue. (Voir plus)
La quantité de gaz découvert au Sénégal connue
Kosmos Energy vient d'annoncer ce lundi 9 mai que son puits d’exploration Teranga-1, située dans la zone offshore du Sénégal, a réalisé une découverte significative de gaz. (Voir plus)
Conseil suprême de la République : La réponse salée de Mimi à Idy
«Votre proposition sied davantage aux pays sortis de guerre, travaillons plutôt à renforcer notre système démocratique déjà performant », a répondu Aminata Touré à la proposition d’Idrissa Seck de mettre sur pied un Conseil suprême de la République. Mimi Touré explique à Seneweb que ce Conseil proposé par Idrissa Seck ressemble par les objectifs et les domaines d’interventions qu’il lui fixe à « un frère jumeau » des organes de transition qui ont existé dans les pays africains sortis de guerre ». « Dans ces cas de conflits majeurs, les institutions républicaines déjà frêles et fragiles au départ ont été emportées aux premiers crépitements des mitrailleuses, laissant ainsi place à un “no man’s land” institutionnel et à la loi du Talion. (Voir plus)
1 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2016 (05:47 AM)Participer à la Discussion